jeudi 17 mars 2011

El Diablo

Mas Sabe El Diablo / Inde, une histoire d'amour


Mas Sabe El Diablo /

Inde, Une Histoire d'Amour

Jencarlos Canela, Gabriela Espino et Miguel Varoni
dans
Mas Sabe El Diablo
TELEMUNDO 2009-2010
182 épisodes de 45 minutes
Mas sabe el diablo est une telenovela produite par Telemundo à New-York, Etats-Unis. La telenovela a commencé en Mai 2009 sur Telemundo.Le dernier épisode à été diffusé le Vendredi 12 février 2010.

L'Histoire
Esperanza Salvador est une jeune femme naive et pleine d'illusion qui travaille comme servante chez les Acero, une famille de classe moyenne, pleine de préjugé qui se donne des airs de personne de haute société.
Esperanza est amoureuse de Martin Acero fils aîné de sa patronne,mais Martin est un jeune homme égoiste et dénué de sentiments, pour lui, la jeune servante n'est qu'un divertissement... Quand, Graciela Acero, la mère de Martin apprend qu'Esperanza est enceinte de son fils, elle la chasse de chez elle après l'avoir emmené dans une clinique pour qu'elle se fasse avorter.
Martin part faire ses études à New York. Esperanza ne se fait pas avorter et part aux Etats-Unis le chercher, persuadé qu'il se mariera avec elle et reconnaîtra son fils...
L'histoire commence à New York quelques mois plus tard...
Esperanza est enceinte de 9 mois et se retrouve seule à New York, une ville où elle ne connaît personne. Elle se fait voler en pleine rue et quelques minutes plus tard elle est prise de contraction dans une station de métro.La seule personne qui lui vient en aide est Sandro Beltran, un jeune homme de bons sentiments qui l'aide à mettre son fils au monde. Esperanza décide de prénommer son fils Angel....Angel Salvador..Esperanza se lie d'amitier avec Sandro et son épouse Susy et s'en va vivre dans leur quartier..
   
                          Miguel Varoni est le célèbrissime Martin Acero alias El Hierro
                             père biologique d'Angel, mais ça il ne le sait pas...
20 ans plus tard..
La vie d'Angel n'a pas été facile, on pourrait même dire que la malchance l'a poursuivit depuis qu'il est né dans cette fameuse station de métro..
Angel s'est convertit en un jeune noble, très beau et très intelligent qui a un don pour le dessin, mais il fait partie d'un gang de voleurs du Queens. Les membres de la bande sont tous des amis d'enfance d'Angel ( El Topo, Gregorio, Cachorro, Mocho..). Angel/ Ange est surnommé par tous El Diablo/ le diable. Le chef de la bande est Leon Beltran ( père de Cachorro). Le chef de ce réseau criminel est un dénommé " El Hierro", qui n'est autre que Martin Acero le père d'Angel. Aucun membre du gang ne l'a jamais vu.
JenCArlos Canela est Angel Salvador alias Diablo
Premier Rôle de JenCarlos en tant que prota dans une telenovela
Au début de la série
Angel ( Jencarlos Cadena ) sort de prison grâce à l'aide de son avocate Manuela Davila ( Gaby Espino ). Angel est amoureux de son avocate et est prêt à changer radicalement de vie pour elle. Mais quand il rentre chez lui, il découvre que sa mère doit une énorme somme d'argent au chef de la bande, Leon Beltran.Angel n'a pas le choix, il est contraint de préparer d'autres vols pour rembourser Leon.
La famille Davila organise une soirée où sont présentés des bijoux qui valent des millions de dollars et la bande d'Angel est charger de voler ces bijoux.Tous les détails concernant le nombre de bijoux, la sécurité et les plans du lieu où sont exposés les bijoux sont fournis à la bande par le grand chef de la bande "El Hierro"...Angel a bien planifier le vol, il s'introduit sur les lieux en se faisant passer pour un serveur, mais tout ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, El Cachorro, fils de leon , qui a toujours été jaloux d'Angel passe un coup de fils anonyme à la police pour les prévenir du casse. Sans compter que, Manuela Davila, l'avocate qui a sortie Angel de prison, est présente à cette réception et n'est autre que la fille de l'organisatrice de l'évènement...

                   Angel et Manuela
Angel et la bande arrivent  tant bien que mal à voler les bijoux et à fuir de la police. Mais pendant leur fuite, Gregorio, un membre de la bande, blesse gravement un policier. Ce policier qui était à un jour de prendre sa retraite n'est autre que le père du détective Jimmy Cardonna..Jimmy fait le serment d'attrapper les membres du gang et de les faire payer ce qu'ils ont fait à son père..
Manuela qui a aperçue Angel qui travaillait en tant que serveur lors du casse pense qu'il est responsable du vol, mais Angel réussit à la persuadé du contraire. Cet évènement permet à Angel et Manuela de se revoir et Manuela propose à Angel de travailler dans son cabinet d'avocat en tant que coursier.
Angel accepte la proposition de Manuela pour qu'elle ne doute pas de lui mais aussi pour être plus proche de celle qu'il l'aime...Manuela est fiancé à Martin Acero ( El Hierro père d'Angel ), les Davila pensent que Martin est un homme honnête et respectable et ne se doute pas un instant qu'il s'agit d'un voleur en col blanc et un assassin. Anibal Davila aime Martin comme un fils et rêve de le voir marier un jour avec sa fille Manuela.Il rêve également de le voir à la tête des entreprises Davila au grand détriment de sa fille Virginia Davila, qui a fait des études et à travaillée dur pour dirigé un jour les  entreprises de son père. En outre Virginia Davila est la seule à ne pas avoir confiance en Martin.
La police est sur les traces de Gregorio, le meilleur ami d'Angel, la bande est sur le point de tomber. El Hierro ordonne la mort de Gregorio et c'est Cachorro qui se charge d'assassiner son ami d'enfance.Angel/ El diablo se doute que Hierro est le coupable du meurtre de son meilleur ami et jure vengeance....

                                           Angel
Martin quand à lui n'a qu'une idée en tête s'approprier de Davila entreprises mais pour cela il faut qu'il se marie avec Manuela. Tout va se compliquer pour Martin, quand Manuela va mettre fin à leur relation pour Angel. L'ambitieux Martin n'a aucune idée de l'identité de son rival et donne l'ordre à son chauffeur Carmelo d'assasiné tous les hommes qui ont un comportement " trop intime " avec Manuela. Ainsi commence le bain de sang et la longue liste des personnes qui vont mourir des mains de Martin et de Carmelo..
El Hierro et Leon Beltran
D'un autre côté, on a le détective Cardonna qui est déterminé à retrouver les assassins de son père. Jimmy Cardonna est un bon policier, c'est un jeune homme noble et sérieux  mais stricte, rigide et orgueilleux..Au début de la série, il est persuadé que Virginia Davila à un rapport avec le vol de bijoux ou qu'elle lui cache quelque chose. Ainsi se rencontrent deux personnes qui ont à peu près le même caractère ( Jimmy et Virginia) et commence là aussi une grande histoire d'amour...
Jimmy n'a aucune idée que deux de ses collègues policiers, les détectives Romero et Uribe sont des flics ripoux qui travaillent pour El Hierro..
 
                                    Détective Jimmy Cardonna et Virginia Davila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire