Elizabeth Taylor , l'actrice américaine vue dans Cléopatre, vient de mourir à l'âge de 79 ans.
L'une des plus grandes stars du cinéma américain, Elizabeth Taylor vient de s'éteindre des suites d'une grave maladie. Née en Angleterre 1932, la carrière de Liz Taylor s'étala sur près de 60 ans. Depuis une dizaine d'année, Liz Taylor multipliait les séjours en clinique et souffrait de multiples maladies. Et avec elle, c'est l'âge d'or d'Hollywood qui s'éteint. On l'a oublié, mais Liz Taylor fut l'une des plus grandes actrices d'Hollywood.
Elle avait défrayé les chroniques people, multiplié les mariages, les séjours en clinique et les cures en désintoxication... Pour beaucoup, Liz Taylor incarnait les dérives du show biz et de l'industrie du cinéma dans toutes sa démesure. Mais on ne doit surtout pas perdre de vue que Liz Taylor a donné la réplique aux plus grands acteurs, de Monty Clift à Marlon Brando en passant par James Dean ou Paul Newman .
Qu'elle a travaillé sous la direction des plus grands cinéastes (dans le désordre : Joseph Mankiewicz , John Huston , Vincente Minnelli , Richard Brooks ...) et qu'elle reste une comédienne dramatique toute en subtilité.
Parmi ses grands rôles, on retiendra La Chatte sur un toit brulant et surtout Soudain l'été dernier deux rôles où l'on découvrait sa sensualité brûlante, ses atours vénéneux et sa beauté fatale. Cléopatre (qui fit beaucoup pour son statut de star inaccessible et folle) et Reflets dans un oeil d'or qui firent d'elle la dernière des grandes stars...
Cléopatre est morte, mais sa postérité et son souvenir restent à jamais gravés dans le marbre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire